Caserne du Périgord-Angoumois
Vous souhaitez entrer dans la Caserne des forces Armées du Périgord Angoumois. Merci de nous décliner votre identité (bouton [S'enregistrer]).
Caserne du Périgord-Angoumois
Vous souhaitez entrer dans la Caserne des forces Armées du Périgord Angoumois. Merci de nous décliner votre identité (bouton [S'enregistrer]).
Caserne du Périgord-Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ALERTE GÉNÉRALE : Gardes et soldats sont mobilisés et attendent les ordres jusqu'à 21 h.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réforme de la G-T

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flex

flex


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 10/10/2007

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptySam 8 Nov 2008 - 12:24

Citation :
Membre de la G-T, mes salutations.

Après avoir débattu avec les Majors et Majors Adjoints de chacune des garnisons, nous en sommes venus à vous proposer une réforme, pour notre Garde Territoriale. Voici les lignes :


I. Etendre les reponsabilités

Nous savons que le Major est le seul maître de sa garnison. Il a pour charge toutes les responsabilités.
Il le restera toujours, et sera même la personne qui managera encore son équipe, avec ce que je présente comme modification :


1)création de nouveaux postes :
-Fourrier : Homme qui aura pour charge de recenser les mobilisations pour les soldes. Nous savons qu'en fin de mobilisation il est du devoir du Major d'obtenir la liste des mobilisations, pour ainsi transmettre celle-ci au Major Général, qui transmet au Bailli / CaC. Le rôle du fourrier sera plus que d'aider, ce sera de sa responsabilité, d'obtenir cette liste.

- Seigneur de Lance : Héhéhé.. Et oui, autant dire que même si la COPA a adopté ce système, ce serait génial et très utile de faire la même chose avec la G-T.
Dans une garnison, il y aura un Major, qui sera le chef de la garnison, l'ultime grand maître ( mais après le M-G hein), et qui aura sous sa garde les seigneurs des lances.
Ils se définissent par avoir la responsabilité d'une lance, portant un nom, comme dans le COPA. Une mini garnison au sein d'une garnison.
Pourquoi Une lance avec les nouveaux, et celle du Major, les plus méritant et expérimenté.
Il en va de soit que cette refonte permet à tous d'avoir des charges, et surtout des responsabilités : responsabilités qui vous met en avant et vous donne bien l'impression que la G-T est une grande famille sacrée.


2) Les accès de chacun
Il va falloir aussi remettre en place des accès, de chacun.
Un garde d'une garnison aura bien sur le droit de voir ce qu'il se passe dans les autres lances de la même garnison.
Mais les Majors et Majors Adjoints doivent n'avoir que les accès dans leur garnison, pour la simple et bonne raison que les majors se chargent de leur garnison, et non pas celle du voisin.
Il peu y avoir des exceptions, oui bien sur.

Pour le couple Major-G / Major-G second, bien sur des admins comme les plus hauts officiers. J'ai appris que Major-Général se révèle des fois plus compliqués que Capitaine, car la stratégie de défense n'est pas du tout la même que la stratégie de l'attaque. CE QUI NE VEUT PAS DIRE que je dis que Capitaine et Sénéchal sont deux grades inutiles, ou autres choses : grasce mille merci d'en avoir d'aussi bon dans notre caserne.


En conclusion : La pyramide des grades et de l'armée s'élargit, ce qui signifie que plus de responsabilités distribuées, meilleur travail et plus de rapidité il y aura. Cela permettra de bien de distinguer dans notre G-T : chose que j'adore dans l'armée.


II) Intégration des nouveaux dans la G-T

De nos jours, il est très facile de pouvoir intégrer les rangs de la G-T. Les modifications ci suivantes permettront mieux de savoir qui fera quoi, ou si oui ou non il intégrra la G-T.

1) Les bleubites
J'en ai longuement parlé : enfin, j'ai assez de courage pour pouvoir étaler mon idée.
Nous avons parlé ci-haut de nouveaux postes à créer : un nouveau, Instructeur.
Le rôle du recruteur( ou instructeur, mais les deux appellations sont les mêmes ) sera de faire la mission de recrutement , qui consistera à nos nouvelles recrues, de défendre le pouvoir 4 ou 5 jours, en groupes armés, pour un travail quasi non rémunéré.
Après cette période d'essai, le bleubite pourra alors se permettre d'intégrer réellement sa lance de garnison.

Le salaire durant la période d'essai sera d'une miche de pain par jour et de 5 écus ; soit un total de 25 écus et 5 miches sur les 5 jours.



2) Les éperons
En construction

Conclusion totale : Plus de responsabilité distribuée, plus de poussage de cul pour devenir un garde exemplaire, plus de distinction donc de fierté d'être à son grade.
Que du positif pour la G-T.
J'ajoute aussi que chaque poste aura son " second", car il est bon de se faire aider dans sa tâche, et de partager est signe d' union de famille.


Toute remarque est bonne à prendre, tant qu'elle est construite !







Ensuite, il va falloir donner des noms à ces lances.


Citation :
Angoulême :
Lance du Major : A proposé
Lance de l' Adjoint :""
Seigneur de Lances 1 : ""
[...]

Castillon :

Lance du Major : A proposé
Lance de l' Adjoint : ""
Lance du Seigneur de Lance 1 : ""
[...]


Sarlat :
Lance du Major : A proposé
Lance de l' Adjoint :""
Seigneur de Lance 1 : ""
[...]

Bergerac:

Lance du Major : A proposé
Lance de l' Adjoint : ""
Seigneur de Lance 1 : ""
[...]

Périgueux : A proposé
Lance du Major :
La Galinette Cendrée
Lance de l' Adjoint : ""
Seigneur de Lance 1 : ""
[...]




Il faudrait aussi redéfinir les appellations des postes:

Citation :
°M-G : Mon Major Général ou M-G Flex
°M-G second : Mon Adjoint au Major Général ou M-G Second Cheyenne

°Major : Mon Major ou Major + Nom
°°Major Adjoint : Mon Major Adjoint ou Major Adjoint + Nom

°Seigneur de Lance : Mon Lieutenant ou Lieutenant + Nom
°°Seigneur de Lance Adjoint : Mon Lieutenant Adjoint ou Lieutenant Adjoint + Nom
°Fourrier : Mon Fourier ou Fourier + Nom
°° Fourrier Adjoint : Mon Fourrier Adjoint ou Fourrier Adjoint +Nom

°Instructeur : Professeur ou Mon Instructeur + Nom
°°Instructeur Adjoint : Professeur Adjoint ou Mon Instructeur Adjoint + Nom


NB : A savoir que l'appellation première est plus utilisée par les soldats en dessous du grade.
Exemple : un Major appellera le M-G comme ceci : " Mon M-G "
A savoir que l'appellation seconde est plus utilisée par les officiers envers les dessous gradés.
Exemple : Le M-G appellera un Major " Major + Nom"
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 10/10/2007

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptySam 15 Nov 2008 - 14:13

Tout le monde est d'accord alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:17

Répondez pas tous à la fois les gens ^^

Bah personellement c'est très bien même si :

Faites l'amour et pas la guerre flower

Bon en dehors de sa c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camulus
Maréchal
Camulus


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Anytime Anywhere
Date d'inscription : 09/04/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:15

bah moi j'approuves en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptySam 3 Jan 2009 - 16:46

A tous il nous faudres un cri de guerre et la devise pour la Lance "Le souffle du Dragon"
Et il reste le poste de Fourrier a pourvoir egalement!
Poste a responsabilité qui se porte volontaire?


Dans l'attente de vos idées, vous avez jusqu'a Lundi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptySam 3 Jan 2009 - 23:00

Bonsoir, je trouve la réforme en elle-même très bien... Tout au moins à mon petit nouveau de garde qui n'y connais rien hein?

Pour la devise, j'en ai une qui irait très bien avec le nom "souffle du dragon".

Je propose donc: "avec le souffle du dragon, toujours une haleine fraîche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:49

Je veux bien être fourrier!
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Nombre de messages : 549
Localisation : castillon
Grade : Premier instructeur de la GT
Date d'inscription : 02/07/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 4:09

major general flex

voila je viens a vous afin de postuler au poste de recruteur instructeur pour moi ma presence tout les jours est un atout certain

je possede une experience sur le recrutement et l'instruction egalement , feu mon pere avait ete chef de lance et armurier de lyon pendant un an avant de mourrir
je suis pret a vous rencontrer en privé pour vous en parler

mais je tiens a vous dire que je prend pas ca a la legere je suis fiable et disipliné

paul attendit une reponse
Revenir en haut Aller en bas
louanne1000
Soldat d'élite - Typhons
Soldat d'élite - Typhons
louanne1000


Nombre de messages : 698
Localisation : castillon
Grade :
Date d'inscription : 13/11/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 6:25

Bonjour je propose un nom a cette nouvelle lance

Les guerriers du Dragon del Perigord
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Nombre de messages : 549
Localisation : castillon
Grade : Premier instructeur de la GT
Date d'inscription : 02/07/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:42

furie et force du dragon pour castillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:16

Dragones passe et voit que certain suivent…

Alors personne d’autre n’a d’avis.
Merci a Kathien, Louanne et Paul…


Alors on a « Le souffle du Dragon » et « Les guerriers du Dragon Del Périgord » comme nom proposait.

Kathien en tant que Fourrier et Paul en instructeur.
Devise>> "Furie et force du Dragon pour Castillon, "avec le souffle du dragon, toujours une haleine fraîche"

Dragones regarde autour d’elle…

D’autre avis ou accord ?


Dernière édition par Dragones le Dim 4 Jan 2009 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:38

C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:19

bin moi le souffle du Dragon m'allait très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 10/10/2007

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:24

Voici une explication aux gardes de Bergerac que je vous retranscrit :

Une "devise" est, une courte phrase, très courte, composée de quelques mots, le plus souvent en francoy ou en latin, qui marque le mode de fonctionnement de vie d'une personne.
ici, ce serait le mode de fonctionnement de la lance, je prends un exemple. Ma devise est " Ne faire confiance qu"à sois même", par cette devise, vous devez réussir à comprendre ma doctrine de vivre. Ma façon de faire les choses

Pour le cri de guerre, celui-ci est utilisé sur les champs de batailles. Le cri de guerre a deux utilisations : la première est sur le champs de bataille, avant la charge. Vous le hurlé le plus fort possible tous ensemble dans les rangs, après que votre supérieur l'est crié. Il vous donnera de la force, et montrera à l'adversaire ce qu'il risque.
Sa seconde utilisation, je l'espère ne sera jamais utilisée, mais très utile, et lorsque sur le champs de bataille vous vous faites décimez.. Hé bien, l'officier vous hurle le cri de guerre : il ordonne le repli, la retraite.
Pour exemple, mon cri de guerre est " que le plus brave s'avance contre moi !" : ce qui signifie que sur un champs de bataille, je vais droit au but, droit au Général ennemi et le tuer. Ainsi ses troupes seront démoralisées et pourront se retraire : une victoire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:35

Voici ce que je propose pour la devise et le cri de guerre merci de donner votre avis!


La lance « Souffle du Dragon »

Le Fourrier : Kathien

L’instructeur : Paul1er

La devise : ?

Le cri de guerre : ?


Pour ma famille je reste debout ! / Que le feu consume mes ennemis
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Nombre de messages : 549
Localisation : castillon
Grade : Premier instructeur de la GT
Date d'inscription : 02/07/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:41

tres bien mon major adjoint je signe ou???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:48

"dans le dragon tout est bon" ???
Mouais...pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
paul

paul


Nombre de messages : 549
Localisation : castillon
Grade : Premier instructeur de la GT
Date d'inscription : 02/07/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:18

comme kalhan est occupé je viens donné son cri de guerre
un pour tous , tous pour castillon la belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:28

Dragones arrive et ecoute les dernieres propositions faites.

Si tout le monde est d'accord, "un pour tous,tous pour Castillon la belle!" sera notre cris de guerre.

La lance « Souffle du Dragon »

Le Fourrier : Kathien

L’instructeur : Paul1er

La devise : ?

Le cri de guerre : Un pour tous,tous pour Castillon la belle
Revenir en haut Aller en bas
Camulus
Maréchal
Camulus


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Anytime Anywhere
Date d'inscription : 09/04/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:49

En devise je propose Rien d'autre que la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Camulus
Maréchal
Camulus


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Anytime Anywhere
Date d'inscription : 09/04/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:00

Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai été fraichement nommé Major-adjoint de notre noble Garde Territoriale. Je me dois de fonder une lance, aussi j'aimerai que les décisions concernant le poste de Fourrier, le nom de la Lance, son cri de guerre ainsi que sa devise soit décidée conjointement et en consensus avec les gardes la composant, je suis bien sûr ouvert aux idées extérieures.

Pour ma part je propose:

La lance "du Portique", en rapport avec l'école des Stoïques.

Devise: Nemo me impune Lacessit, Nul ne me provoque impunément, c'est la devise de l'ordre du Chardon.

Cri de Guerre: ?

Fourrier: Vanupied

Fourrier adjoint: Vacant
Revenir en haut Aller en bas
france7804

france7804


Nombre de messages : 372
Age : 113
Localisation : Castillon
Grade : Garde territorial
Date d'inscription : 16/09/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:27

Bonjour,

Je vous propose ceci:

Aut agere aut mori / Ou l'action ou la mort ^^

Aut Pax Aut Bellum / Ou la paix ou la guerre (Ca fait vilain!)

L'important c'est de faire peur non?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camulus
Maréchal
Camulus


Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Anytime Anywhere
Date d'inscription : 09/04/2008

Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:46

Je trouve que ta seconde proposition correspond le mieux avec la pensée Stoïque (NdlR Soit la vertu, soit le vice).

Bon de plus je signale que Vanupied sera le Fourrier de ma Lance. J'aimerais aussi avoir un adjoint à ce Fourrier afin que les devoirs de ce poste soient toujours honorés.

J'attends aussi la contribution des autres membres de la lance pour idées et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme de la G-T Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la G-T   Réforme de la G-T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme de la G-T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord-Angoumois :: Archives de la garde territorial de Castillon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser